L’autisme et les surprises

Les enfants qui ont de l’autisme peuvent avoir des difficultés avec les surprises en raison de leur caractère imprévisible. Ce qui est agréable pour les enfants ordinaires peut s’avérer un réel cauchemar pour les enfants avec autisme. Trop de certitudes disparaissent, trop de nouvelles choses les remplacent. La confusion et l’imprévisibilité peuvent susciter une angoisse extrême chez ces enfants.

De nombreux parents d’enfant avec autisme appréhendent la période de Noël, de la Saint-Nicolas, les anniversaires ou encore les fêtes de famille. Pour beaucoup de familles, ces événements sont synonymes de tracas. Essayez donc d’expliquer à votre famille que votre enfant doit savoir à l’avance ce qu’il y a dans ses cadeaux parce qu’autrement, il aura tellement peur, qu’il ne voudra pas venir à la fête…

Vous pouvez aussi anticiper ces moments d’une autre manière. Considérez que pour un enfant qui a de l’autisme, un cadeau doit être prévisible. Allez tout simplement l’acheter avec lui et emballez-le ensemble à la maison, déposez-le dans un endroit convenu et décidez ensemble du moment pour l’ouvrir. C’est aussi simple que cela et tout le monde sera content : pas de crise de nerfs, pas de stress et pas de nuit blanche !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Up ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :