Dyspraxie

dyspraxie1

Le cours d’introduction sur la dyspraxie a permis de mettre ou remettre les bases. Il s’agit d’une matière qui m’intéresse particulièrement et dont j’ai déjà une solide connaissance. En effet, lorsque j’étais à l’Ecole Escalpade (type 4) nous avions plusieurs enfants présentant ce trouble. J’ai eu l’occasion de lire quelques ouvrages, visionner certaines conférences du docteur Mazeau ainsi qu’aller la voir de visu. J’ai également participé à une demi-journée d’échanges de bonnes pratiques que nous avions instaurée avec plusieurs établissements spécialisés.

La dyspraxie est un trouble bien spécifique et relativement difficile à aborder car il y a autant de dyspraxies que de dyspraxiques. Il y a également plusieurs formes de dyspraxie et plusieurs degrés. Chacune de ces formes demandant des adaptations différentes et dans le cas d’une combinaison de certaines des agencements plus ou moins compliqués.

L’idée de construire une malette à outils dans l’approfondissement de ce cours me réjouit particulièrement. Avoir une série d’outils à sa disposition est déjà un grand pas vers une prise en charge adaptée et éclairée.

A suivre donc !

qt8hrtnr-j9u5o4hrpshrehbzow

 

 

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Up ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :