La méthode TOJ

Vidéo : Temp’O Jeunes

51uo54tqjxl

LA MÉTHODE

La méthode TOJ est une méthode pluridisciplinaire pour favoriser la réussite du jeune et du parent.

Elle a été élaborée en liaison avec des professionnels de la santé et de l’éducation.

L’originalité de la méthode TOJ est d’avoir structuré une démarche qui intègre les outils du développements personnels en les articulant les uns aux autres.

LA MNÉMOTECHNIQUE DE LA MAIN®

1385668598

La mnémotechnique de la main® favorise la relecture de sa journée, la clarification de son état actuel, et la projection de ses

objectifs dans un avenir plus ou moins proche. Cela permet de s’unifier et de respecter toutes ses dimensions humaines (corps, cœur et esprit).

La mnémotechnique de la main® permet de répondre aux besoins de chaque partie en décompressant, faisant le point et prenant les dispositions nous permettant d’accomplir avec motivation la tâche suivante (par exemple:  notre travail scolaire, notre rôle de parent de retour à la maison, notre rôle d’enseignant, notre rôle de collaborateur…).

La méthode TOJ® met les outils du développement personnel au service de l’éducation et de l’épanouissement. Elle donne les moyens concrets et ajustés à la personnalité de chacun pour réussir son projet de vie.

Temp’O Jeunes permet de s’assurer de disposer des 3 clés de la réussite, qui permettent à tous d’éviter l’échec scolaire tant redouté, d’assurer un meilleur équilibre vie pro-vie perso en faisant reculer le stress, de mettre en place une nouvelle organisation pour plus d’efficacité.

L’originalité de la méthode TOJ est d’avoir structuré une démarche qui intègre les outils du développement personnel en les articulant les uns avec les autres: Analyse Transactionnelle (A.T.), Programmation Neuro-Linguistique (P.N.L.), les travaux sur l’effet Pygmalion, les intelligences de Gardner, la communication non-violente (CNV), la pédagogie des gestes mentaux d’Antoine de la Garanderie, la typologie de Holland,…La méthode TOJ, avec les outils du développement personnel, renforce la confiance en soi en permettant à chacun de profiter et de faire profiter les autres de ses talents. En effet, quand on a confiance en soi c’est que l’on s’estime justement, qu’on relativise ses peurs et qu’on avance avec enthousiasme.

La méthode TOJ, avec les outils du développement personnel aide chacun à trouver ses valeurs et définir son projet de vie. On trouve alors l’énergie de sa motivation.

La méthode TOJ, avec les outils du développement personnel, permet à chacun de faire face seul à ses engagements, en tenant compte de ses comportements au moment de comprendre, mémoriser, ou transmettre une information ayant de l’importance.

La méthode Temp’O Jeunes permet de s’assurer de disposer des trois clés de la réussite, qui permettent à tous d’éviter l’échec scolaire tant redouté, d’assurer l’équilibre vie pro-vie perso en faisant reculer le stress, de mettre en place une nouvelle organisation pour plus d’efficacité.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Up ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :